New Modular Center (N.M.C.) : un concept se résumant en trois mots : accessibilité, visibilité et convivialité

Bowling Switzerland Inc. propose un panel de services complet base sur le concept New Modular Center (N.M.C.), un concept se résumant en quatre mots: modernité, accessibilité, visibilité et convivialité.

À l’image de l’émergence des centres commerciaux et de leurs offres pléthoriques qui deviennent de véritables pôles d’attractions, le N.M.C. veut offrir un maximum de loisirs dans un même lieu, facile d’accès. Un nouveau concept qui prévoit en bloc la construction, l’aménagement de grands centres de sport et de loisirs avec des affectations qui vont du bowling aux billards et jeux d’arcade, en passant par le restaurant, la discothèque et l’hôtel.

Dans la 2ème moitié du XXème siècle, les centres de bowling construits en Suisse et en Europe ont été exclusivement tournés vers la pratique du bowling, c’est-à-dire que la majorité de l’espace était dédiée aux pistes, ne laissant que très peu d’espace pour d’autres affectations. Ce modèle disparaîtra progressivement fin du siècle dernier pour laisser la place à des centres de loisirs plus spacieux axés, bien entendu, autour de la pratique du bowling mais plus encore…billards, ping-pong, jeux vidéo, bars / snack, restaurant compléteront peu à peu l’offre de loisirs.

C’est à ce moment que Bowling Switzerland Inc. imagine ce que pourrait être un NMC, à l’image de l’émergence des centres commerciaux et de leurs offres pléthoriques qui deviennent de véritables pôles d’attractions, le NMC veut offrir un maximum de convivialité, de loisirs, de restauration dans un même lieu, facile d’accès… un lieu de vie dans lequel il fait bon vivre intégrant des activités loisirs et sportives telles que bowling, jeux, padle, squash, fitness, solarium, discothèque et hôtel d’une manière modulable.

L’intérieur reprend les codes des centres commerciaux et privilégie le plaisir du consommateur à travers l’aménagement et la disposition des différentes affectations loisirs entre les étages.

En matière de loisirs, le consommateur a tendance à réagir de la même façon que dans les centres commerciaux, il ne veut plus faire ses achats dans des boîtes sombres, le bâtiment devient un élément de communication qui doit participer au plaisir du consommateur, le NMC répond à cette attente avec une architecture offrant de l’espace et de la lumière.

En guise d’exemple, un étage concentrerait les pistes de bowling, l’espace billards et jeux d’arcade, le bar et son espace consommation, le restaurant et d’autres activités sportives. Un autre étage se présenterait sous forme de deux mezzanines, sur lesquelles seraient réparties discothèque, fitness, terrasse, réunies par une passerelle. L’intérêt des deux mezzanines réside essentiellement dans le fait que le client puisse avoir un lien constant sur le plus grand nombre d’affectations: voir et être vu!

Vous êtes un privé intéressé à installer un bowling chez vous? Une entreprise avec un projet spécifique? Un établissement hôtelier qui souhaite installer un espace loisirs dans son établissement pour sa clientèle? Contactez-nous, nous vous conseillerons avec plaisir!